Plus de la moitié des PME européennes ont prévu d’accroître leur utilisation des conférences téléphoniques et des appels associant voix et vidéo.
Il est gratuit, il évite à un candidat de faire des centaines de kilomètres pour rien et il peut
même réduire les discriminations.il s'agit de Skype Vidéo.
En effet c'est le roi de la téléphonie par internet ; Skype qui propose cette application vidéo qui fait déjà des miracles dans le recrutement .Elle représente pour les recruteurs un réel gain de temps car ils peuvent l'utiliser lors d'entretiens avec des candidats éloignés en Province ou à l'étranger.
De plus, vu que l'entretien peut être enregistré il est possible de le visionner de nouveau, voire de le transmettre à d'autres managers de l'entreprise pour qu'ils se fassent leur propre idée du candidat.
Les avantages pour les cadres sont qu'ils n'auront plus à se déplacer d'un pays à l'autre pour s'entendre dire au bout de quelques minutes d'entretien que leur profit ne correspond pas.
Enfin, vu que la personne interviewée peut elle-même sauvegarder la vidéo, les recruteurs
qui l'utilisent ont tout intérêt à éviter les dérapages tels que les questions déplacées, les remarques discriminatoires... .
Plus de 50% des entreprises interrogées prévoient d’accroître leur utilisation des technologies de conférence téléphonique et de vidéo conférence dans les douze mois à venir.Skype est donc un moyen de communication très efficace permettant aux entreprises et particulièrement à la DRH de recruter, passer des entretiens d’embauche à distance.
www.skype.com/intl/fr/business/casestudies/lewisandhickey/
1 commentaire:
Business Partners Virtually Shaking Hands stock photo © MaximImages - stock photos in style
Enregistrer un commentaire